18 mai 2007

Archi-inspirant

Paris, dont la diversité architecturale est le reflet de sa richesse culturelle, m'a complètement envoutée. Mais Lisbonne n'a rien à envier à la ville lumière. La capitale lusitane, tournée vers l'océan, regarde vers le ciel et le futur.
Posté par chaolina à 14:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 mai 2007

Posté par chaolina à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mai 2007

opinion personnelle

«Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les opinions qu'ils en ont.» Le manuel d'Épictète
Posté par chaolina à 15:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 mai 2007

manuel d'instruction

«Accuser les autres de ses malheurs, cela est d'un ignorant, n'en accuser que soi-même, cela est d'un homme qui commence à s'instruire, et n'en accuser ni soi-même ni les autres, cela est d'un homme déjà instruit.» Le manuel d'Épictète ki cé? Peut-on vraiment être instruit même si on n'accuse personne?
Posté par chaolina à 15:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 mai 2007

Paris post-scriptum II

Le 25 avril ne symbolise pas seulement la révolution des oeillets rouges.Pour ceux qui l'ignorent, la révolution du 25 avril 1974 a mis fin à la dictature fasciste. Aujourd'hui, le 25 avril est un férié national.
Posté par chaolina à 15:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mai 2007

Paris post-scriptum I

Paradoxe coloré: Pourquoi à côté du moulin rouge, il y a la station de métro Blanche?Pour redonner un peu de pureté à la luxure?
Posté par chaolina à 14:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mai 2007

Signature internationale

Même si j’ai déjà quitté Paris pour de bon, il y a encore tellement à dire sur ce qui ce passe que c’est étourdissant. Mais, il faut tourner la page et le monde est tellement vaste.... Cependant, je me dois faire un dernier point sur la Cité U, notamment, l’image visuelle qui a retenu mon attention. Cette dernière englobe tous les aspects de la communication : la signalétique, la typographie et les communications internes et externes. Tout le visuel fonctionne à l’image de l’idée fondatrice de brassage tout en intégrant une cohérence... [Lire la suite]
Posté par chaolina à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mai 2007

Ça y est: fini Paris... pour le moment.

Ce qui ne me manquera surtout pas sont les procédures administratives et les services où on se fait traiter comme de la m..., les parisiens stressés, les prix...Tout ce que je regrette de quitter sont, avant tout, les merveilleuses personnes que j'ai rencontrées, l'intérêt général porté sur la culture et la beauté omniprésente dans tous les recoins de la ville. Au revoir métro de Paris!
Posté par chaolina à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 avril 2007

réflexion

Deux sentiments indissociables, si proches, mais séparés par une frontière impénétrable.
Posté par chaolina à 19:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 avril 2007

«manga» n'est pas seulement un fruit

Le mot «manga» est tiré de deux idéogrammes chinois: «man» et «ga». Ce dernier signifie «image», «man», plus complexe, peut se comprendre comme «sans gravité, irresponsable, léger». Par extension, «manga» signifie enfin «esquisse rapide» en vocabulaire de dessin. [...] L'invention du mot est au célèbre peintre Hokkusai Katsushika, au début du XIXe siècle, évoquant ses recueils de caricatures. Extrait: Le manga, Stéphane Ferrand, Sébastien Langevin, éd. Milan, Toulouse, 63 p. Manga d'Hokkusai Ce qui me fascine le plus,... [Lire la suite]
Posté par chaolina à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]