Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mutante
18 avril 2007

de retour

Après un temps prolongé d’absence, je vous dois une explication (si jamais, il y a encore quelqu’un qui me lit...). J’ai été kidnappée par un chevalier qui est arrivé sur un grand oiseau blanc nommé Air Transat pendant une dizaines de jours. Il m’a emprisonnée dans un donjon entre le Palais Royal et le Palais Garnier. Je n’avais bien sûr aucun accès à la communication moderne, donc, pas d’internet (déjà que mon accès est parfois difficile). Loin d’être confinée à cette prison majestueuse, j’ai été enlevée par une bourrasque de beau temps et de voyages à travers les époques sans aucune discrimination chronologique.
J’ai survolé, en compagnie de mon pégase, les merveilleuses créations de l’humanité tout comme les restes humains d'une ville très peuplée. 
Me laissant emporter où le vent voulait bien me conduire, j’ai été hypnotisée tantôt par les inspirations antiques de Praxitèle, tantôt par la maîtrise de Rodin ou l’astuce de Wim Crouwel, oeuvres qui se séparent par non moins de deux millénaires. Résultat : plus j’en apprends, moins j’en sais.
À présent, mon ravisseur m’a donné congé. Me revoilà de retour à mes esprits (et de retour sur l'espace virtuel ou les distances s'annulent). Pourtant, je pense que je n’ai pas tout à fait atterri et qu’une part de moi s’est envolée. Enfin, même si, aujourd’hui, j’ai perdu quelque chose, j’ai acquis bien plus en échange.

TourEiffel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes paroles me sont une baume.
mutante
Publicité
Archives
Publicité